Gaines techniques

Gaines techniques équipées d’éléments pour
la sécurité contre l’incendie et contre les pertes d’énergie par MAS.



Demandez un devis

Avantages de ventilation de gaines techniques

MAS équipe les gaines techniques dans les projets de construction d’ une ventilation intelligente. Grâce à nos systèmes de ventilation, vous pouvez relever les différents défis liés à la sécurité incendie dans les nouveaux bâtiments et réduire les coûts de construction. Notre système de ventilation assure une ventilation adéquate dans des conditions normales, en vue du confort thermique du bâtiment et garantit en cas d’incendie une évacuation suffisante de la fumée et de la chaleur.

Les entreprises suivantes ont déjà choisi de collaborer avec MAS.

Comment nos produits fonctionnent ensemble

L'ensemble d'un système de ventilation motorisé pour l'extraction de fumée et de chaleur se compose de la commande centrale Shaft-Tronic, le bouton-poussoir pour l'ouverture manuelle du volet de ventilation, du dispositif de détection de fumée, du clapet avec actionneur à ressort de rappel.

Détection de fumée

Détecteurs ponctuels

Fiches Produits

Système d’aspiration

Fiches Produits

Applications spécifiques

Plus d'info

Désenfumage

Registre de ventilation standard

Fiches Produits

Registre thermique

Fiches Produits

Améliorations du système

Dans de nombreux cas, le Shaft-Tronic est relié à la centrale d'alarme incendie et au système de gestion du bâtiment. Le Shaft-Tronic peut également être couplé à des équipements supplémentaires tels que des thermostats supplémentaires, des sirènes, des gyrophares, des humidimètres, des détecteurs de gaz, etc. 

Dans d'autres cas, il peut être décidé, en consultation avec le service incendie, de remplacer la détection de fumée ou le bouton-poussoir manuel par une solution similaire.

Chapeaux de toiture et grilles de façade

En savoir plus
Nos gaines techniques sont parfaitement équipées d'un
système de ventilation performant, ce qui nous
permet de faire de grandes économies sur d'autres coûts
Également convaincu ?

Pour Cosmolift et Schindler, qui font partie du projet Upkot, nous avons optimisé la ventilation des trémies d'ascenseur.

Pour Engie, nous avons équipé les gaines technique et pour Orona les gaines d’ascenseur dans le bâtiment 5 Recherche et Développement de la KU Leuven.

Pour la Rijnpoortvest à Anvers, nous avons placé des chapeaux de toiture en collaboration avec Democo.

Pour Future Clima, nous avons réalisé l'ensemble des chapeaux de toiture, des gaines techniques et des gaines d'ascenseur dans l'usine Biostream de Beringen.

Pour le Gouvernement flamand, nous avons assuré la ventilation dans les gaines d'ascenseur du bâtiment Virginie Lovelinge à Gand.

Pour Kone, nous avons optimisé la ventilation des trémies d’ascenseur dans la Tour Astro à Bruxelles.

En collaboration avec Kone, nous avons optimisé la ventilation des gaines d'ascenseur dans le bâtiment Herman Teirlinck à Bruxelles.

Pour la ville d'Anvers, nous avons amélioré la ventilation des gaines d'ascenseur du centre administratif Den Bell à Anvers.

Pour Imtech et Schindler, nous avons assuré une ventilation optimale des gaines d'ascenseur et des gaines techniques de The One à Bruxelles.

Pour Cosmolift et Schindler, nous avons assuré une ventilation optimale des gaines d'ascenseur dans le quartier modèle de Lakense Haard.

Pour Van Laere, nous avons optimisé la ventilation des gaines d'ascenseur dans le Montoyer 63 du Parlement européen à Bruxelles.

Dans le bâtiment de Nike, nous avons réalisé l'ensemble des gaines d'ascenseur, des gaines techniques et des chapeaux de toiture en coopération avec Spie Belgium.

Réalisations

Fiches produits

Fiche produit gaines d'ascenseur
Fiche produit gaines techniques
Fiche produit: éléments de fermeture
Extrait Moniteur Belge gaines d'ascenseur
Extrait Moniteur Belge gaines techniques
MAS bv est spécialisée dans
l'installation de systèmes de
ventilation pour systèmes de
cages d'ascenseur et de gaines
techniques.
MAS effectue des placements
dans les nouvelles constructions
et les bâtiments existants.
Connectez