Systèmes de ventilation pour des
gaines d’ascenseur et gaines techniques

Sécurité incendie & efficacité énergétique
Demandez un devis

Qui sommes-nous ?

Grâce à ses nombreuses années d'expérience et à ses innovations constantes, M.A.S. est un leader dans le domaine des systèmes de ventilation de gaines. En tant que partenaire des plus grandes sociétés d'ascenseurs et de HVAC, nous installons des systèmes de ventilation pour les cages d'ascenseur et les gaines techniques, tant dans les nouveaux bâtiments que dans les bâtiments existants avec plusieurs marques.
 

Nous résumons tous les avantages :

  • Économiser l'énergie

  • Renforcer la sécurité incendie

  • Éviter des milliers de kilos d'émissions de CO2

  • Rapide et facile à installer

  • Une formule de “remboursement” unique

Comment notre système de ventilation dans la gaine de l’ascenseur vous fait économiser de l’argent ?

Blog

Ascenseurs ignifugés grâce à la ventilation motorisée de la gaine d'ascenseur de MAS

Lors d'un incendie, une trémie d'ascenseur fonctionne comme une cheminée, conduisant la fumée vers les étages supérieurs. Même si l'incendie lui-même est maîtrisé, la fumée qui en résulte représente un risque sérieux pour les occupants du bâtiment. Cela signifie que les architectes, les développeurs immobiliers et les ingénieurs ne doivent pas seulement tenir compte de la lutte contre les incendies lors de la conception des bâtiments. Ils doivent également considérer la détection et le contrôle des fumées comme une question de sécurité.

Blog

Économisez de l'énergie grâce à MAS

Saviez-vous que chaque gaine d'ascenseur a besoin d'une ouverture pour servir d'exutoire de fumée ainsi que pour la ventilation ? Selon la réglementation, il est obligatoire de prévoir une ouverture de ventilation dans les gaines d’ascenseur, les gaines techniques et les cabines d'ascenseurs. Cela signifie qu'il y a une perte énergétique permanente due à cette ouverture. Dans les anciens bâtiments, la surface de cette ouverture représente au moins 4 % de la surface horizontale de la gaine d'ascenseur. Dans les bâtiments neufs, cette ouverture de ventilation est de 1 %.

A cause de cette ouverture, l'énergie précieuse du chauffage et de la climatisation quittent en permanence le bâtiment. De plus, cette ouverture crée un courant d'air à travers le bâtiment. Dépendamment de la hauteur du bâtiment, du nombre d'étages (le nombre de portes d'ascenseur) et de la température intérieure souhaitée, il peut y avoir d'énormes pertes d’énergie. 

Blog

Évitez la surchauffe : la température optimale pour votre installation d’ascenseurs grâce à MAS

La température idéale des ascenseurs se situe entre 5°C à 35°C degrés. Si ces températures ne sont pas respectées, cela peut affecter le fonctionnement normal de l’installation et la rendre susceptible de tomber en panne. La majorité des ascenseurs sont équipés d'un thermostat qui éteint l’installation lorsque les limites de température sont dépassées. Dans ce cas, l'ascenseur sera automatiquement mis hors service en toute sécurité.

Calculez vous-même
combien vous économisez.

Calculateur d’énergie

Convaincu ? N’hésitez pas à nous contacter !

MAS bv est spécialisée dans
l'installation de systèmes de
ventilation pour systèmes de
cages d'ascenseur et de gaines
techniques.
MAS effectue des placements
dans les nouvelles constructions
et les bâtiments existants.
Connectez